L'Irlande


Infos utiles
Argent
Livre
Décalage
été : -1h

horaire
hiver : -1h
Durée vol
1h30
Langue
anglais,galéique
Vaccins
non
Visa
non

Flux rss des articles



agence ebookersagence hotels.comagence look voyagesagence promovacances

Tourisme et voyage en Irlande

L’Irlande est le lieu incontournable pour tous les amateurs de nature et de paysages verdoyants.
Vous pouvez y découvrir des lacs dans le Nord ou vous laisser aller dans la magnifique baie de Dublin en passant par les  îles Aran battues par les vents. Si vous préférez la ville et l’animation, vous pourrez partir à la découverte de Dublin et de ses environs. Vous vous laisserez ainsi transporter dans un pays rempli de traditions culturelles celtes, encore présentes et surtout toujours protégées.

Vous devez donc vous rendre dans le parc national de Glenveagh, situé dans le Comté de Donegal et le plus grand de tout le pays. Vous découvrirez un paysage sauvage constitué de lac, de montagnes et de forêts, sur plus de 15 000 hectares.

Si vous êtes amateur de châteaux, vous devez aller visiter celui de Kilkenny. Construit au XIIème siècle, il a abrité la mille Butler, marquis et ducs d’Ormonde, pendant plus de 500 ans.
Puis, durant l’ère victorienne, ce bâtiment s’est transformé en véritable palais. On trouve entre ses murs des chefs-d’œuvre artistiques et des pièces uniques. Propriété de l’Etat depuis 1967, il est fréquemment restauré, pour le plus grand plaisir des visiteurs.

Vous pouvez aussi aller dans la région du Connemara, dans laquelle on trouve des paysages sauvages à couper le souffle. On peut en effet découvrir des montagnes, des lacs et un parc national dans lequel on trouve des poneys Connemara qui ont donné leur nom à cette région.

Vous devez aller visiter la Cathédrale de Saint Patrick, lieu très important pour tous les Irlandais et dans lequel Saint Patrick aurait baptisé ses premiers fidèles. Jonathan Swift, auteur des « Voyages de Gulliver » fut le doyen de cette église de 1713 à 1747 et y est aujourd’hui enterré.

Si vous préférez l’agitation et l’animation de la ville, vous pouvez bien sûr aller à Dublin, plus grande ville et capitale de l’Irlande.
Elle est aujourd’hui considérée comme l’une des plus belles capitales d’Europe grâce à sa rénovation faite en l’espace de 50 ans. Vous pourrez flâner dans les rues de la ville et vous laisser charmer par l’architecture des maisons géorgiennes aux portes colorées. Vous pourrez aussi aller visiter le château de Dublin qui fut le siège du pouvoir britannique jusqu’en 1922.

N’oubliez pas de passer devant le Spire de Dublin, sculpture en forme d’aiguille haute de 120 mètres dont l’extrémité s’illumine la nuit. C’est aujourd’hui la plus haute sculpture du monde.

Allez également vous balader le long d’O’Connell Street, l’une des principales avenues de la ville.

Enfin, vous ne pouvez pas manquer le quartier de Temple bar, situé en plein centre historique. Il est ainsi réputé pour sa vie nocturne mais aussi pour ses petites rues remplies de boutiques, de bars et de restaurants.

L'Irlande
Rechercher un vol
Un service Altavacances