L'Irlande


Infos utiles
Argent
Livre
Décalage
été : -1h

horaire
hiver : -1h
Durée vol
1h30
Langue
anglais,galéique
Vaccins
non
Visa
non

Flux rss des articles



agence ebookersagence hotels.comagence look voyagesagence promovacances

Le Titanic, star de Belfast

Le centenaire du Titanic a été l’objet de célébration à travers le monde, marqué aussi par la sortie au cinéma de l’adaptation en 3D du film de James Cameron autour de ce paquebot mythique. Belfast espère tirer tous les bénéfices de cet évènement pour une ville associée étroitement au Titanic.

Belfast, la ville du Titanic

Belfast est très lié au destin du Titanic, s’est en effet dans les chantiers navals de la ville que fût construit le paquebot le plus fameux de la planète, qui fit naufrage après avoir heurté un iceberg il y a de sa 100 ans. La ville rend hommage à sa manière au paquebot avec notamment l’inauguration d’un musée gigantesque qui retrace l’histoire du Titanic, mais fait aussi plonger le visiteur dans la cité de Belfast telle qu’elle pouvait l’être au début du siècle précédent.

Un musée du Titanic qui devrait attirer des milliers de visiteurs

Le musée du Titanic devrait rapidement s’imposer comme l’attraction majeure de la ville, un rendez-vous immanquable pour tous les visiteurs. Les estimations de fréquentation pour la première année s’élèvent à 125 000 visites de touristes étrangers, un chiffre ambitieux, mais qui est à la mesure de la passion qui entoure encore le Titanic. La région de Belfast espère aussi améliorer son image à l’international, elle qui a été marquée ces dernières années par des conflits violents entre les protestants et les catholiques. Le musée est le plus bel hommage que l’on a pu faire au paquebot et à ces disparus, à découvrir dès maintenant à Belfast.

Mots-clefs :

L'Irlande
Rechercher un vol
Un service Altavacances